UGO semble un peu perdu. L’application de cartes est à côté de lui avec une barre de progression sur la poitrine. Quand le téléchargement est terminé, les deux sont très contents.

Soutien relatif au Portefeuille UGO

Avez-vous des questions au sujet du Portefeuille UGO? Nous vous aiderons à vous y retrouver.

FAQ

Survol du Portefeuille UGO

Qu’est-ce que le Portefeuille UGO?

Le Portefeuille UGO est une application de portefeuille électronique qui vous permet d’accumuler des points de programmes de fidélité et de stocker vos cartes de fidélité, d’abonnement et autres, ainsi que vos cartes-cadeaux dans votre téléphone intelligent en vue de les utiliser. De plus, le Portefeuille UGO vous permet d’ajouter, de classer et d’exporter vos reçus dans l’appli.

Comment fonctionne le Portefeuille UGO?

Pour regarder des vidéos explicatives d’UGO sur YouTube, cliquez ici.

Le Portefeuille UGO fonctionnera-t-il sur mon téléphone?

Le Portefeuille UGO peut être téléchargé sur les appareils Android (version 6.0 et versions plus récentes) et iOS (9.0 et versions plus récentes).

Assurez-vous que votre carte SIM est dans votre téléphone.

Quelles cartes de fidélité, cartes-cadeaux et cartes d’abonnement puis-je ajouter au Portefeuille UGO?

Vous pouvez ajouter n’importe quelle carte de fidélité au Portefeuille UGO (p. ex. carte de primes-voyages, carte de station d’essence) et accumuler des points quand bon vous semble. Vous pouvez aussi ajouter une carte-cadeau et utiliser le solde chez des détaillants. De plus, vous pouvez ajouter des cartes d’abonnement (p. ex. carte de centre de conditionnement physique et carte de bibliothèque).

Comment puis-je vérifier que je possède la plus récente version de l’application Portefeuille UGO?

Pour vous assurer de toujours avoir la plus récente version de l’application, activez la fonction de mises à jour automatiques de l’App Store ou de Google Play dans le menu des paramètres de votre téléphone.

J’ai oublié mon code d’accès à cinq chiffres et l’application est bloquée. Pourquoi? Que dois-je faire?

Après trois tentatives ratées, l’application Portefeuille UGO sera bloquée et on vous demandera de réinitialiser votre code d’accès à cinq chiffres. Vous devrez entrer votre mot de passe du Portefeuille pour continuer et réinitialiser votre code d’accès à cinq chiffres.

Est-ce qu’il faut que je sois connecté à un réseau Wi-Fi ou à mon réseau de données cellulaires pour utiliser le Portefeuille UGO?

Si vous avez fermé votre session dans Portefeuille UGO, vous devrez être connecté à Internet par réseau cellulaire ou par Wi-Fi pour vous reconnecter. Si vous ne faites que réduire l’application en arrière-plan, vous pourrez l’ouvrir à nouveau en tout temps sans avoir besoin d’une connexion Internet.

Vous devez utiliser un réseau de données cellulaires ou un réseau Wi-Fi pour effectuer la sauvegarde ou la restauration des cartes, recevoir des reçus numériques transmis à votre Portefeuille UGO et effectuer la sauvegarde de vos reçus.

Comment puis-je configurer Touch ID pour mon Portefeuille UGO?

Si vous avez installé la dernière version de l’application Portefeuille UGO sur un iPhone 5s, 6 ou 6 Plus+, 7 ou 7 Plus+ utilisant iOS 8 ou une version ultérieure, vous pouvez configurer Touch ID dans les réglages de votre téléphone. Après avoir configuré la fonctionnalité sur votre appareil, vous pourrez activer Touch ID durant l’inscription ou dans les réglages de votre Portefeuille UGO en suivant les instructions fournies.

Que dois-je faire si je perds mon téléphone?

Si vous perdez votre téléphone, informez les commerçants ou les fournisseurs des cartes de votre Portefeuille UGO. Vous pouvez aussi communiquer avec l’équipe du service à la clientèle d’UGO pour faire verrouiller votre Portefeuille UGO. Composez sans frais le 1-844-838-1192 (ou le 1-844-838-1195 si vous n’êtes pas en Amérique du Nord) ou envoyez-nous un courriel. Nous sommes disponibles du lundi au vendredi, 9h à 6h heure de l'Est (HE). N’oubliez pas non plus d’informer votre fournisseur de services sans-fil.

Comment puis-je classer mes cartes dans le Portefeuille UGO?

Pour savoir comment classer vos cartes, regardez la vidéo YouTube ici.

J’ai changé ma carte SIM et je ne peux plus utiliser mon Portefeuille UGO. Que dois-je faire?

Votre Portefeuille UGO est associé à votre carte SIM. Si vous avez changé de carte SIM, vous aurez besoin de notre aide. Communiquez avec l’équipe du service à la clientèle d’UGO en composant le 1-844-838-1192 sans frais (ou le 1-844-838-1195 si vous n’êtes pas en Amérique du Nord).

Puis-je me débarrasser de mes cartes et de mes reçus papier, maintenant qu’ils sont stockés dans le Portefeuille UGO?

Ne les détruisez pas! On ne sait jamais, vous pourriez avoir besoin de les utiliser ou de vous y reporter à l’avenir, alors conservez-les en lieu sûr.

Comment puis-je supprimer une carte du Portefeuille UGO?

Pour savoir comment supprimer une carte, regardez la vidéo YouTube ici.

Y a-t-il des coûts liés à l’utilisation du Portefeuille UGO?

Il n’y a pas de frais pour le téléchargement ou l’utilisation de l’application Portefeuille UGO. Certaines fonctions du Portefeuille UGO requièrent une connexion Internet, et votre fournisseur de services sans-fil peut appliquer des frais de données ou de messagerie texte standards. Votre émetteur de carte de crédit ou de débit pourrait imposer des frais ou autres charges lorsque vous achetez une carte-cadeau électronique. Pour plus de renseignements, informez-vous auprès de votre émetteur.

Si je suis admissible à une carte-cadeau dans le cadre d’une promotion, comment puis-je la réclamer?

Pour réclamer votre carte-cadeau électronique, allez dans le menu principal dans le coin supérieur gauche de l’écran et sélectionnez Marché central. Cliquez sur la carte-cadeau électronique qui vous attend, puis sélectionnez Ajouter ou + dans le coin supérieur droit.

La carte-cadeau électronique s’affichera ensuite à l’écran principal du Portefeuille UGO. Elle est prête à être utilisée.

Si vous changez de téléphone intelligent, votre carte-cadeau électronique sera dans Marché central où vous devrez la réclamer à nouveau en suivant les instructions ci-dessus. Le même solde y sera associé.

Comment puis-je sauvegarder mes cartes?

Pour sauvegarder vos cartes-cadeaux, cartes de fidélité, cartes d’abonnement et autres cartes, allez dans le menu principal dans le coin supérieur gauche de l’écran. Choisissez Paramètres, puis Nuage UGO et Sauvegarde dans le nuage UGO.

La sauvegarde peut prendre un certain temps, particulièrement si vous avez beaucoup de cartes. Évitez de cliquer hors de la fenêtre tant que la sauvegarde n’est pas terminée.

Comment utiliser les cartes de fidélité, les cartes-cadeaux, les cartes d’abonnement et les autres cartes avec le Portefeuille UGO

Comment puis-je ajouter des cartes ou des reçus dans mon portefeuille UGO?

Pour ajouter une carte ou un reçu à votre Portefeuille UGO, sélectionnez le + dans le coin supérieur droit de l’écran principal de l’application. Ensuite, suivez les instructions.

Comment puis-je obtenir des points d’un programme de fidélité avec le Portefeuille UGO?

Pour savoir comment accumuler des points, regardez la vidéo YouTube ici.

J’obtiens un message d’erreur lorsque je scanne le code à barres de certaines de mes cartes. Pourquoi?

Nous prenons en charge les formats les plus courants de codes à barres pour l’instant. C’est pourquoi vous recevez un message d’erreur si vous essayez de scanner un code à barres de format différent. Si cela se produit, essayez d’entrer manuellement le nom de la carte ainsi que son numéro. Nous prenons en charge le plus grand nombre de formats de codes à barres possible, et nous travaillons actuellement à en ajouter de nouveaux.

Comment puis-je retirer une carte-cadeau de mon Portefeuille UGO lorsque j’en ai épuisé le solde?

Pour savoir comment supprimer une carte, regardez la vidéo YouTube ici.

En quoi consiste la catégorie Autres cartes?

Vous avez accès à la section Autres cartes du Portefeuille UGO. Pour pouvoir scanner ultérieurement un code à barres numérique ou pour conserver une copie numérique de rechange, vous pouvez ajouter presque n’importe quelle carte de votre portefeuille dans cette section. Toutefois, n’ajoutez pas de pièce d’identité délivrée par un gouvernement à cet endroit (comme un permis de conduire, une carte d’assurance maladie, un passeport ou une carte de numéro d’assurance sociale) et vérifiez que le magasin ou l’organisme visé accepte la version numérique de la carte.

Acheter et envoyer des cartes-cadeaux électroniques

Comment puis-je utiliser une carte-cadeau électronique que j’ai achetée ou reçue à l’aide du Portefeuille UGO?

Pour utiliser la carte, affichez-la dans le courriel que vous avez reçu ou dans votre Portefeuille UGO et demandez au commerçant de scanner le code à barres. Si vous effectuez un achat en ligne, entrez les renseignements relatifs à la carte.

J’ai envoyé une carte-cadeau électronique à un ami et il ne l’a pas reçue. Que dois-je faire?

Demandez à votre ami de vérifier s’il a reçu un courriel de la part de Portefeuille UGO. Il pourrait se trouver dans le dossier de pourriels. Si votre ami n’arrive pas à trouver le courriel, vérifiez l’adresse courriel à laquelle vous avez envoyé la carte-cadeau électronique. Si l’adresse courriel est exacte, mais que le courriel reste introuvable, communiquez avec le Service à la clientèle UGO au numéro sans frais 1-844-838-1192, du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h HE, et un représentant d’UGO vous aidera.

Y a-t-il des limites associées aux achats de cartes-cadeaux électroniques à partir du Portefeuille UGO?

Les limites par opération peuvent varier selon le commerçant et sont précisées lorsque vous choisissez un commerçant dans le Portefeuille UGO. D’autres limites relatives à la valeur et au nombre d’opérations peuvent également s’appliquer.

Ajout, stockage et classement de reçus

Comment puis-je ajouter et utiliser des reçus dans le Portefeuille UGO?

C’est simple! Pour ajouter des reçus papier, vous n’avez qu’à prendre vos reçus en photo pour en créer des versions numériques que vous stockez dans le Portefeuille UGO. Pour ajouter des reçus numériques, envoyez-les à votre adresse courriel de reçus. Vous pouvez ensuite les classer par catégorie, ajouter des notes, les chercher, et les exporter comme rapports de dépenses (.xlsx), feuilles de calcul pour logiciel comptable (.csv), ou images (.pdf).

Comment puis-je ajouter des reçus numériques reçus par courriel?

Vous n’avez qu’à envoyer vos reçus à votre adresse courriel de reçus. Ils seront automatiquement enregistrés comme des reçus.

Puis-je ajouter des reçus lorsque je ne suis pas connecté à Internet?

Les reçus papier peuvent être ajoutés en tout temps. Vous pouvez également transférer des reçus numériques n’importe quand, mais ils seront traités uniquement lorsque vous serez connecté à Internet. Les reçus sont sauvegardés uniquement lorsque vous êtes connecté à Internet.

Mes reçus sont-ils sauvegardés automatiquement?

Un reçu ajouté à votre Portefeuille UGO est sauvegardé automatiquement dès vous êtes connecté à Internet.

Puis-je exporter mes reçus?

Les reçus peuvent être exportés individuellement ou par dossier créé préalablement (comme un dossier de dépenses personnelles ou d’affaires). Les reçus peuvent être exportés en format PDF, CSV et XLS.

Que puis-je faire si un détaillant envoie sans cesse des courriels promotionnels à mon adresse courriel de reçus?

Les courriels promotionnels seront conservés dans votre liste de courriels pendant 30 jours; ils seront ensuite automatiquement supprimés. Lorsque vous ouvrez vos courriels, vous avez la possibilité de les supprimer ou de les sauvegarder pour consultation ultérieure, comme un reçu, bien qu’aucune information sur les reçus ne sera saisie. Vous devez communiquer directement avec le détaillant si vous souhaitez vous désabonner de sa liste de communications par courriel.

Encore des questions?

Si vous avez des questions précises à propos du Portefeuille UGO, vous pouvez les poser directement à un membre de notre équipe du service à la clientèle. Envoyez-nous un courriel ou appelez-nous sans frais au 1-844-838-1192 (ou au 1-844-838-1195 si vous n’êtes pas en Amérique du Nord). Nous sommes disponibles du lundi au vendredi, 9h à 6h heure de l'Est (HE).

Pour toutes les questions portant sur les cartes, veuillez communiquer avec le commerçant ou le fournisseur de la carte.


Procurez-vous le Portefeuille UGO

UGO looks a bit lost. The Map app appears beside him with a loading bar over his chest. When the Map app is fully downloaded, they both are very happy.

UGO Support

Do you have questions about UGO?
We'll help you find your way.

FAQ

UGO Wallet basics

What is UGO Wallet?

UGO Wallet is a digital wallet app that allows you to get reward points, and to store and use loyalty, gift, membership, and other cards on your smartphone. Plus, UGO Wallet lets you add, organize, and export your receipts.

How do I use UGO Wallet?

To watch UGO How To videos on YouTube, click here.

Will UGO Wallet work on my phone?

UGO Wallet is available for download on Android (6.0+) and iOS (9.0 and up).

Make sure your SIM card is in your phone.

Which loyalty cards, gift cards and membership cards can I use with UGO Wallet?

You can add any loyalty card (e.g. travel rewards, gas cards) to UGO Wallet and get points on the go. Or, add a gift card and use your balance at retailers. Add any membership card (e.g. gym cards, library cards) as well.

How can I make sure I have the most recent version of the UGO Wallet app?

To ensure you always have the latest version of the app, turn on automatic updates for the App Store or Google Play in the Settings menu of your phone.

I forgot my 5‑digit Passcode and I am locked out. Why? And what do I do?

After 3 failed attempts, you will be locked out of UGO Wallet and prompted to reset your 5‑digit Passcode. You will be prompted to enter your Wallet Password to continue and reset your 5‑digit Passcode.

Do I need to be connected to Wi-Fi or my cellular data network to use UGO Wallet?

If you've logged out of UGO Wallet, you'll need to be connected to either your cellular data network or Wi-Fi to log back in. If you've just minimized UGO Wallet, you can open it again without a data connection at any time.

You need cellular data or Wi-Fi to back up or restore cards, receive email receipts forwarded to your UGO Wallet, and back up receipts.

How do I set up Touch ID on UGO Wallet?

You can set up Touch ID in your phone settings if you have the latest version of the UGO Wallet app installed on an iPhone 5s, 6 or 6 Plus+, 7 or 7 Plus+ running iOS 8 or higher. Once set up on your phone, you can enable Touch ID during registration or in your UGO Wallet settings by following the instructions provided.

What do I do if my phone is lost?

If your phone is lost, please notify the merchants or providers of cards in your UGO Wallet. You can also call the UGO Customer Care Team to lock your UGO Wallet. Call us toll free at 1-844-838-1192 (Outside of North America 1-844-838-1195), orĀ email us. We are available Monday to Friday, from 9am to 6pm Eastern Time (ET). Don't forget to contact your wireless service provider.

How can I organize my cards in UGO Wallet?

Watch a YouTube video demo of how to organize your cards here.

I changed SIM card and now I can't use my UGO Wallet. What should I do?

Your UGO Wallet is linked to your SIM card so when you change it we will need to help you out. Please give our UGO Customer Care Team a call toll-free at 1 844-838-1192 (outside of North America 1 844-838-1195).

Can I get rid of all of my cards and paper receipts now that they're stored on UGO Wallet?

Don't destroy them! You never know when you may need to reference or use them in the future, so make sure to keep them safe.

How do I remove a card from UGO Wallet?

Watch a YouTube video demo of how to delete a card here.

Are there costs associated with using UGO Wallet?

UGO Wallet does not charge a fee for download or use of the app. Certain features in UGO Wallet require an Internet connection and standard data and text messaging charges from your wireless service provider may apply. Your credit or debit card issuer may impose fees or other charges when you purchase an e-gift card. Please check with your issuer for further information.

If I've qualified for an e-gift card as part of a promotion, how can I claim it?

To claim your e-gift card, go to the main menu in the top left-hand corner of the screen and choose Marketplace. Click on the e-gift card that's waiting for you to claim. Then, just choose Add or the + sign in the top right-hand corner of the screen.

Once you've claimed it, the e-gift card will appear in your main UGO Wallet screen, ready for you to use!

If you change smartphones, your e-gift card will be back in Marketplace, waiting for you to claim again. Just follow the instructions above a second time and the same balance will be available on your e-gift card.

How do I back up my cards?

To back up your loyalty, gift, membership, and other cards, go to the main menu in the top left-hand corner of the screen. Choose Settings, then UGO Cloud, and then Back Up.

Back Up can take a bit of time, especially if you've got a lot of cards. Remember not to click out of the screen until the backup is complete.

How to use loyalty, gift, membership, and other cards with UGO Wallet

How do I add cards or receipts to my UGO Wallet?

To add any card or receipt to your UGO Wallet, hit the + sign in the top-right hand corner of the main screen in your UGO Wallet. Follow the instructions from there!

How do I get reward points on a loyalty program with UGO Wallet?

Watch a YouTube video of how to collect points. Click here.

Why am I getting a barcode error when I scan some of my cards?

We currently support the most common barcode format. What this means is if you try to scan a barcode using a different format, you'll receive an error. If this happens, try manually entering both the card name as well as the card number. We support as many barcode formats as we can and we're working to add new ones.

How can I delete a gift card once I've used the balance?

Watch a YouTube video of how to delete a card here.

What is the Other category?

You'll see an Other card section in your UGO Wallet. You can add almost any card from your wallet to the Other category of UGO Wallet, if you'd like to be able to scan the digital barcode later or if you want to keep a digital copy as a backup for your convenience. Be careful not to add any government-issued ID (such as driver's licence, health card, passport, SIN card, etc.) and make sure the applicable store or organization will accept your digital version of the card.

Buying and sending e-gift cards

How do I use an e-gift card I've bought or received through UGO Wallet?

To use the card, just pull it up in the email you received or in your UGO Wallet and ask the merchant to scan the barcode. If you're making a purchase online, enter the card information.

I sent an e-gift card to my friend but they haven't received anything. What should I do?

Ask your friend to check for an email from UGO Wallet. It may be in a junk folder. If your friend is unable to find the email, double-check the email address you sent the e-gift card to. If the email address is correct but the email still cannot be found, please call UGO Customer Care toll free at 1 844-838-1192, Monday-Friday 9am-6pm ET and a UGO Pro will help you out.

Are there any limits associated with e-gift card purchases in UGO Wallet?

Per transaction limits may change based on the merchant and are indicated when you choose that merchant in UGO Wallet. Additional limits on the value or number of transactions may also apply.

Adding, storing and organizing receipts

How can I add and use receipts in my UGO Wallet?

It's easy! To add paper receipts, just take pictures of your receipts to create digitized versions to store in your UGO Wallet. To add email receipts, forward them to your receipt email address. Then you can categorize them, add notes, search, and export them as expense reports (.xlsx), spreadsheets for accounting software (.csv), or images (.pdf).

How do I add email receipts?

Just forward your email receipts to your receipt email address. They will automatically be saved as receipts.

Can I add receipts when I am offline?

Paper receipts can be added at any time. You can also forward email receipts at any time, but they will only be processed when you're online. All receipts are only backed up when you're online.

Do my receipts get backed up automatically?

Once a receipt has been successfully added to your UGO Wallet, it will be automatically backed up when you are online.

Can I export my receipts?

Receipts can be exported individually or in folders you have defined (such as personal or business expenses). They can be exported in PDF, CSV and XLS formats.

What can I do if a merchant keeps sending promotional emails to my receipt email address?

Promotional emails will be kept in your Email List for 30 days, after which they will be deleted automatically. When you open the emails, you can choose to delete them or save them for future reference as a receipt, although no receipt information will be populated. If you would like to unsubscribe from future email communications, you will need to contact the merchant directly.

Still have questions?

If you have a specific question about UGO Wallet, you can speak directly with a member of our UGO Customer Care Team. Email us or call us toll free at 1-844-838-1192 (outside of North America 1-844-838-1195). We are available Monday to Friday, 9am to 6pm Eastern Time (ET).

For any card account-related questions, please call the merchant or card provider.


Get UGO Wallet