UGO semble un peu perdu. L’application de cartes est à côté de lui avec une barre de progression sur la poitrine. Quand le téléchargement est terminé, les deux sont très contents.

Soutien relatif au Portefeuille UGO

Avez-vous des questions au sujet du Portefeuille UGO? Nous vous aiderons à vous y retrouver.

FAQ

Survol du Portefeuille UGO

Qu’est-ce que le Portefeuille UGO?

Le Portefeuille UGO est une application de portefeuille électronique qui vous permet d’accumuler des points de programmes de fidélité et de stocker vos cartes de fidélité, d’abonnement et autres, ainsi que vos cartes-cadeaux dans votre téléphone intelligent en vue de les utiliser. De plus, le Portefeuille UGO vous permet d’ajouter, de classer et d’exporter vos reçus dans l’appli.

Comment fonctionne le Portefeuille UGO?

Pour regarder des vidéos explicatives d’UGO sur YouTube, cliquez ici.

Le Portefeuille UGO fonctionnera-t-il sur mon téléphone?

Le Portefeuille UGO peut être téléchargé sur les appareils Android (version 6.0 et versions plus récentes) et iOS (9.0 et versions plus récentes).

Assurez-vous que votre carte SIM est dans votre téléphone.

Quelles cartes de fidélité, cartes-cadeaux et cartes d’abonnement puis-je ajouter au Portefeuille UGO?

Vous pouvez ajouter n’importe quelle carte de fidélité au Portefeuille UGO (p. ex. carte de primes-voyages, carte de station d’essence) et accumuler des points quand bon vous semble. Vous pouvez aussi ajouter une carte-cadeau et utiliser le solde chez des détaillants. De plus, vous pouvez ajouter des cartes d’abonnement (p. ex. carte de centre de conditionnement physique et carte de bibliothèque).

Comment puis-je vérifier que je possède la plus récente version de l’application Portefeuille UGO?

Pour vous assurer de toujours avoir la plus récente version de l’application, activez la fonction de mises à jour automatiques de l’App Store ou de Google Play dans le menu des paramètres de votre téléphone.

J’ai oublié mon code d’accès à cinq chiffres et l’application est bloquée. Pourquoi? Que dois-je faire?

Après trois tentatives ratées, l’application Portefeuille UGO sera bloquée et on vous demandera de réinitialiser votre code d’accès à cinq chiffres. Vous devrez entrer votre mot de passe du Portefeuille pour continuer et réinitialiser votre code d’accès à cinq chiffres.

Est-ce qu’il faut que je sois connecté à un réseau Wi-Fi ou à mon réseau de données cellulaires pour utiliser le Portefeuille UGO?

Si vous avez fermé votre session dans Portefeuille UGO, vous devrez être connecté à Internet par réseau cellulaire ou par Wi-Fi pour vous reconnecter. Si vous ne faites que réduire l’application en arrière-plan, vous pourrez l’ouvrir à nouveau en tout temps sans avoir besoin d’une connexion Internet.

Vous devez utiliser un réseau de données cellulaires ou un réseau Wi-Fi pour effectuer la sauvegarde ou la restauration des cartes, recevoir des reçus numériques transmis à votre Portefeuille UGO et effectuer la sauvegarde de vos reçus.

Comment puis-je configurer Touch ID pour mon Portefeuille UGO?

Si vous avez installé la dernière version de l’application Portefeuille UGO sur un iPhone 5s, 6 ou 6 Plus+, 7 ou 7 Plus+ utilisant iOS 8 ou une version ultérieure, vous pouvez configurer Touch ID dans les réglages de votre téléphone. Après avoir configuré la fonctionnalité sur votre appareil, vous pourrez activer Touch ID durant l’inscription ou dans les réglages de votre Portefeuille UGO en suivant les instructions fournies.

Que dois-je faire si je perds mon téléphone?

Si vous perdez votre téléphone, informez les commerçants ou les fournisseurs des cartes de votre Portefeuille UGO. Vous pouvez aussi communiquer avec l’équipe du service à la clientèle d’UGO pour faire verrouiller votre Portefeuille UGO. Composez sans frais le 1-844-838-1192 (ou le 1-844-838-1195 si vous n’êtes pas en Amérique du Nord) ou envoyez-nous un courriel. Nous sommes disponibles du lundi au vendredi, 9h à 6h heure de l'Est (HE). N’oubliez pas non plus d’informer votre fournisseur de services sans-fil.

Comment puis-je classer mes cartes dans le Portefeuille UGO?

Pour savoir comment classer vos cartes, regardez la vidéo YouTube ici.

J’ai changé ma carte SIM et je ne peux plus utiliser mon Portefeuille UGO. Que dois-je faire?

Votre Portefeuille UGO est associé à votre carte SIM. Si vous avez changé de carte SIM, vous aurez besoin de notre aide. Communiquez avec l’équipe du service à la clientèle d’UGO en composant le 1-844-838-1192 sans frais (ou le 1-844-838-1195 si vous n’êtes pas en Amérique du Nord).

Puis-je me débarrasser de mes cartes et de mes reçus papier, maintenant qu’ils sont stockés dans le Portefeuille UGO?

Ne les détruisez pas! On ne sait jamais, vous pourriez avoir besoin de les utiliser ou de vous y reporter à l’avenir, alors conservez-les en lieu sûr.

Comment puis-je supprimer une carte du Portefeuille UGO?

Pour savoir comment supprimer une carte, regardez la vidéo YouTube ici.

Y a-t-il des coûts liés à l’utilisation du Portefeuille UGO?

Il n’y a pas de frais pour le téléchargement ou l’utilisation de l’application Portefeuille UGO. Certaines fonctions du Portefeuille UGO requièrent une connexion Internet, et votre fournisseur de services sans-fil peut appliquer des frais de données ou de messagerie texte standards. Votre émetteur de carte de crédit ou de débit pourrait imposer des frais ou autres charges lorsque vous achetez une carte-cadeau électronique. Pour plus de renseignements, informez-vous auprès de votre émetteur.

Si je suis admissible à une carte-cadeau dans le cadre d’une promotion, comment puis-je la réclamer?

Pour réclamer votre carte-cadeau électronique, allez dans le menu principal dans le coin supérieur gauche de l’écran et sélectionnez Marché central. Cliquez sur la carte-cadeau électronique qui vous attend, puis sélectionnez Ajouter ou + dans le coin supérieur droit.

La carte-cadeau électronique s’affichera ensuite à l’écran principal du Portefeuille UGO. Elle est prête à être utilisée.

Si vous changez de téléphone intelligent, votre carte-cadeau électronique sera dans Marché central où vous devrez la réclamer à nouveau en suivant les instructions ci-dessus. Le même solde y sera associé.

Comment puis-je sauvegarder mes cartes?

Pour sauvegarder vos cartes-cadeaux, cartes de fidélité, cartes d’abonnement et autres cartes, allez dans le menu principal dans le coin supérieur gauche de l’écran. Choisissez Paramètres, puis Nuage UGO et Sauvegarde dans le nuage UGO.

La sauvegarde peut prendre un certain temps, particulièrement si vous avez beaucoup de cartes. Évitez de cliquer hors de la fenêtre tant que la sauvegarde n’est pas terminée.

Comment utiliser les cartes de fidélité, les cartes-cadeaux, les cartes d’abonnement et les autres cartes avec le Portefeuille UGO

Comment puis-je ajouter des cartes ou des reçus dans mon portefeuille UGO?

Pour ajouter une carte ou un reçu à votre Portefeuille UGO, sélectionnez le + dans le coin supérieur droit de l’écran principal de l’application. Ensuite, suivez les instructions.

Comment puis-je obtenir des points d’un programme de fidélité avec le Portefeuille UGO?

Pour savoir comment accumuler des points, regardez la vidéo YouTube ici.

J’obtiens un message d’erreur lorsque je scanne le code à barres de certaines de mes cartes. Pourquoi?

Nous prenons en charge les formats les plus courants de codes à barres pour l’instant. C’est pourquoi vous recevez un message d’erreur si vous essayez de scanner un code à barres de format différent. Si cela se produit, essayez d’entrer manuellement le nom de la carte ainsi que son numéro. Nous prenons en charge le plus grand nombre de formats de codes à barres possible, et nous travaillons actuellement à en ajouter de nouveaux.

Comment puis-je retirer une carte-cadeau de mon Portefeuille UGO lorsque j’en ai épuisé le solde?

Pour savoir comment supprimer une carte, regardez la vidéo YouTube ici.

En quoi consiste la catégorie Autres cartes?

Vous avez accès à la section Autres cartes du Portefeuille UGO. Pour pouvoir scanner ultérieurement un code à barres numérique ou pour conserver une copie numérique de rechange, vous pouvez ajouter presque n’importe quelle carte de votre portefeuille dans cette section. Toutefois, n’ajoutez pas de pièce d’identité délivrée par un gouvernement à cet endroit (comme un permis de conduire, une carte d’assurance maladie, un passeport ou une carte de numéro d’assurance sociale) et vérifiez que le magasin ou l’organisme visé accepte la version numérique de la carte.

Acheter et envoyer des cartes-cadeaux électroniques

Comment puis-je utiliser une carte-cadeau électronique que j’ai achetée ou reçue à l’aide du Portefeuille UGO?

Pour utiliser la carte, affichez-la dans le courriel que vous avez reçu ou dans votre Portefeuille UGO et demandez au commerçant de scanner le code à barres. Si vous effectuez un achat en ligne, entrez les renseignements relatifs à la carte.

J’ai envoyé une carte-cadeau électronique à un ami et il ne l’a pas reçue. Que dois-je faire?

Demandez à votre ami de vérifier s’il a reçu un courriel de la part de Portefeuille UGO. Il pourrait se trouver dans le dossier de pourriels. Si votre ami n’arrive pas à trouver le courriel, vérifiez l’adresse courriel à laquelle vous avez envoyé la carte-cadeau électronique. Si l’adresse courriel est exacte, mais que le courriel reste introuvable, communiquez avec le Service à la clientèle UGO au numéro sans frais 1-844-838-1192, du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h HE, et un représentant d’UGO vous aidera.

Y a-t-il des limites associées aux achats de cartes-cadeaux électroniques à partir du Portefeuille UGO?

Les limites par opération peuvent varier selon le commerçant et sont précisées lorsque vous choisissez un commerçant dans le Portefeuille UGO. D’autres limites relatives à la valeur et au nombre d’opérations peuvent également s’appliquer.

Ajout, stockage et classement de reçus

Comment puis-je ajouter et utiliser des reçus dans le Portefeuille UGO?

C’est simple! Pour ajouter des reçus papier, vous n’avez qu’à prendre vos reçus en photo pour en créer des versions numériques que vous stockez dans le Portefeuille UGO. Pour ajouter des reçus numériques, envoyez-les à votre adresse courriel de reçus. Vous pouvez ensuite les classer par catégorie, ajouter des notes, les chercher, et les exporter comme rapports de dépenses (.xlsx), feuilles de calcul pour logiciel comptable (.csv), ou images (.pdf).

Comment puis-je ajouter des reçus numériques reçus par courriel?

Vous n’avez qu’à envoyer vos reçus à votre adresse courriel de reçus. Ils seront automatiquement enregistrés comme des reçus.

Puis-je ajouter des reçus lorsque je ne suis pas connecté à Internet?

Les reçus papier peuvent être ajoutés en tout temps. Vous pouvez également transférer des reçus numériques n’importe quand, mais ils seront traités uniquement lorsque vous serez connecté à Internet. Les reçus sont sauvegardés uniquement lorsque vous êtes connecté à Internet.

Mes reçus sont-ils sauvegardés automatiquement?

Un reçu ajouté à votre Portefeuille UGO est sauvegardé automatiquement dès vous êtes connecté à Internet.

Puis-je exporter mes reçus?

Les reçus peuvent être exportés individuellement ou par dossier créé préalablement (comme un dossier de dépenses personnelles ou d’affaires). Les reçus peuvent être exportés en format PDF, CSV et XLS.

Que puis-je faire si un détaillant envoie sans cesse des courriels promotionnels à mon adresse courriel de reçus?

Les courriels promotionnels seront conservés dans votre liste de courriels pendant 30 jours; ils seront ensuite automatiquement supprimés. Lorsque vous ouvrez vos courriels, vous avez la possibilité de les supprimer ou de les sauvegarder pour consultation ultérieure, comme un reçu, bien qu’aucune information sur les reçus ne sera saisie. Vous devez communiquer directement avec le détaillant si vous souhaitez vous désabonner de sa liste de communications par courriel.

Encore des questions?

Si vous avez des questions précises à propos du Portefeuille UGO, vous pouvez les poser directement à un membre de notre équipe du service à la clientèle. Envoyez-nous un courriel ou appelez-nous sans frais au 1-844-838-1192 (ou au 1-844-838-1195 si vous n’êtes pas en Amérique du Nord). Nous sommes disponibles du lundi au vendredi, 9h à 6h heure de l'Est (HE).

Pour toutes les questions portant sur les cartes, veuillez communiquer avec le commerçant ou le fournisseur de la carte.


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